Créez vous-même des pas japonais

Créez vous-même des pas japonais

Créez vous-même des pas japonais

Pour donner une ambiance zen à votre jardin ou pour simplement garder les pieds au sec dans un passage humide, les pas japonais permettent de créer des espaces épurés, de réaliser  des petits sentiers sans vous mouiller ou salir les pieds. Facilement réalisable soi-même, cela fait toujours son effet dans un jardin !

Créez vous-même des pas japonais et réalisez des économies !

Dans le commerce, ils en existent pour tous les goûts et toutes les bourses, comptez entre 5 € et 15 € pièce. Par conséquent, selon le nombre, cela peut vite représenter un budget important. Si vous ne souhaitez pas les acheter, vous pouvez facilement les créer vous-mêmes !

Creusez des trous dans le sol de 10 cm de profondeur aux endroits choisis, en leur donnant la forme irrégulière d’une pierre plate. Coulez du béton dans la cavité ainsi obtenue, que vous armerez avec du grillage. Le béton doit affleurer. Finissez la surface à la brosse, sans trop lisser, ou incorporez des gravillons. Vous pouvez utiliser du ciment blanc auquel vous aurez rajouté un colorant d’un ton proche de la pierre.

Les pas japonais se patineront avec le temps.

 

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *