Désherbant naturel fait maison

Désherbant naturel fait maison

Désherbant naturel fait maison

Quand les mauvaises herbes viennent jouer les trouble-fêtes !

Les désherbants chimiques nuisent à l’environnement et sont dangereux. Ils nuisent notamment aux abeilles et autres insectes bénéfiques. La faune et la flore sauvages n’en sont pas davantage épargnées ; de même vos animaux domestiques et vos enfants s’ils jouent dans la zone que vous traitez. À la place, vous pouvez faire votre propre désherbant naturel avec des produits domestiques communs.

Le vinaigre blanc. Le vinaigre contient de l’acide acétique qui est efficace pour tuer les mauvaises herbes et autres plantes.

Le sel. Essayez cette méthode seulement si vous voulez éradiquer les mauvaises herbes dans une zone où vous ne comptez rien faire pousser pendant plusieurs années, peut-être autour de dalles et dans les fissures dans le dallage. Le sel tue les mauvaises herbes et pénètre dans le sol, empêchant toute plante de pousser. Vous pouvez appliquer le sel de deux façons.

  • Faites dissoudre un demi-verre de sel dans assez d’eau chaude ou tiède pour remplir votre pulvérisateur. N’importe quel type de sel devrait fonctionner. Certaines personnes conseillent le sel de table ordinaire, d’autres conseillent le sel gemme.
  • Appliquez le sel sec. Au lieu de dissoudre le sel dans de l’eau, vous pouvez appliquer le sel et l’eau aux mauvaises herbes en même temps. Arrosez bien les mauvaises herbes de façon à ce qu’elles restent mouillées, saupoudrez-les généreusement de sel puis arrosez-les bien à nouveau. Vous pouvez également réaliser cette opération par temps de pluie.

L’eau bouillante ou l’eau de cuisson de vos légumes. S’il n’y a aucune plante que vous ne voulez pas endommager à côté, versez une grande casserole d’eau bouillante sur les mauvaises herbes. Vous pouvez le faire plusieurs fois sur plusieurs jours pour tuer toutes les mauvaises herbes.

Après avoir éliminé les mauvaises herbes, utilisez du paillis, des pierres, des cailloux ou d’autres barrières physiques pour les empêcher de repousser.

Désherbant naturel fait maison

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *